Mon discours lors de l'AG du renouvellement en Mai 2007 du Bureau de Coordination de l'Association des Stagiaires, Etudiants et Élèves Maliens au Maroc (ASEM)
Mesdames, Mesdemoiselles et messieurs,
Chers Frères et soeurs de la communauté estudiantine malienne,
Bonsoir
Je me présente tout d’abord, je suis TEMBELY MODIBO, élève à l’Ecole Nationale d’Administration de Rabat Cycle de Formation en Gestion Administrative,option Audit et Contrôle de Gestion.
Chers frères et soeurs, permettez-moi de vous remercier. Vous êtes sorties nombreuses en élèves et en étudiantes, vous êtes sortis nombreux en élèves et étudiants. Votre présence ici, ce soir, vient en confirmation une fois de plus de tout l’intérêt que vous portez à notre fraternité, à la solidarité entre nous, frères et soeurs, à notre union et surtout à la défense de nos droits donc mesdames, mesdemoiselles et messieurs à l’ASEM.
Aujourd’hui, nous le savons, l’ASEM se délecte d’une rosée qui l’humecte en profondeur entretenant ainsi la léthargie au sein de l’association, où elle a tout l’hivers été.
Nous devons nous réveiller de cette léthargie, cette situation doit changer pour vous, chers frères et soeurs pour que nous ne sentions plus l’existence de l’ASEM qu’au seul moment de paiement des cotisations. Pour cela, pour vous, je me porte volontiers au poste Secrétaire Général Adjoint à travailler dans ce sens avec vous car ensemble, Frères et soeurs tout devient possible.
Je serai disponible pour vous, disponible avec mon militantisme associatif, disponible pour mes frères et soeurs du Mali au Maroc en formation avec mon savoir-faire associatif acquis à travers mes différentes expériences en la matière,
je serai disponible pour vous avec mon savoir agir managérial pour qu’enfin se dessine l’avenir radieux de notre patrie à travers notre association car où que nous soyons femmes et hommes du Mali de demain, la patrie reste fouler à nos pieds et transporter dans la semelle de nos souliers.
Je vous remercie.
Par Modibo TEMBELY
A découvrir aussi
- Adame Ba Konaré dans l'émission "En sol majeur" de RFI
- La cri de coeur de Tombouctou, "la perle du désert"
- Manque de lucidité
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres