SITE WEB DE TEMBELY MODIBO

SITE WEB DE TEMBELY MODIBO

Un triste anniversaire !

Il y a juste un an jour pour jour le #MALI tombait du charybde en scylla. Par un coup d’État militaire qui ne va pas tarder à précipiter la chute des 2/3 du Pays sous l'occupation.

Depuis, le pays n'a cessé d'être la risée du monde entier : on tabassait ici le Président de la République, et on forçait là le Premier Ministre à démissionner. Et pendant ce temps, les politiciens, pour la plupart du temps comptables politiquement et moralement de cet effondrement de l’État n'ont pas pu s’entendre sur l'essentiel, c'est-à-dire le MALI, et on continué de plus belle leurs macabres jeux politiques. Toute chose qui a permis aux rebelles du MNLA et leurs alliés djihadistes au Nord, de continuer avec toute la tranquillité nécessaire, leurs multiples exactions sur les populations, et sur les patrimoines culturel et cultuel.

Il ne faudra rien oublier de tout ça. Au contraire, toutes les Maliennes et tous les Maliens doivent tirer les leçons nécessaires de cette période difficile de notre Patrie. En déterminant les causes, en situant les responsabilités, et en avançant avec les meilleures solutions. Cet examen de conscience, chacun peut le faire à son échelle, et chacun doit le faire à son niveau.

Que ce triste anniversaire soit donc, l'occasion pour ce faire pour qu'enfin "les champs fleurissent d'espérance" et que "les cœurs vibrent de confiance"...

 

Par TEMBELY Modibo



21/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres